1. Disparités
Je ne pensais pas que la disparité entre l’apparence physique de celui avec qui j’étais en contact et ses photos était une cause suffisante pour mettre fin à notre interaction sur le champ. Pourtant, il était sûrement conscient de cette disparité. Les profils de rencontre sont l’équivalent personnel de documents marketing. Il est dans notre intérêt de mettre nos atouts en avant, par conséquent, nous soignons tous notre présentation personnelle à un degré plus ou moins important. Il existe, cependant, une différence nette entre une présentation sélective et une tromperie active. Les hommes gays qui, par exemple, s’inscrivent comme ayant un certain âge sur leur profil, alors qu’en réalité, ils ont au moins dix ans de plus, en sont un autre exemple. Peu importe la jeune apparence d’une personne, un tel comportement indique un manque fondamental de fiabilité. Sans confiance, aucune base nécessaire au développement d’une relation solide ne peut être instaurée. Vous êtes à la recherche d’une relation amoureuse ? Découvrez gayromeo (cliquez sur le lien), un site de rencontres comptabilisant près de deux millions de membres issus des quatre coins du monde.
2. Causes d’inquiétude
Des problèmes de santé mentale non gérés
En tant que personne ayant combattu l’anxiété et la dépression, suis-je capable de prôner l’intolérance envers ces personnes ? Absolument pas. Le mot clé ici est » non gérés « .
Si cette personne ne cherche pas activement ou ne reçoit pas d’aide pour ses problèmes, essayer d’établir une relation amoureuse avec elle peut vous placer dans une position intenable : celle du sauveur. Vous pouvez trouver qu’en essayant d’aider, vous devenez un » réparateur » co-dépendant qui empêche votre partenaire de prendre sa situation en main. Vous pouvez aussi vous retrouver contraint de garder votre compagnon à distance par souci d’auto-préservation. Une telle configuration n’est juste pour aucune des parties.
Dépendance
À moins que les homosexuels ne cherchent de l’aide pour une dépendance, qu’elle soit liée à une substance ou à un processus, les préoccupations sont très similaires à celles décrites ci-dessus. Pour la plupart des toxicomanes, leur habitude passera presque toujours en premier et souvent à un coût important pour leurs relations personnelles.
Même si vous pensez être équipé des connaissances, des compétences et de la tolérance nécessaires pour faire face à un problème de dépendance, vous courez toujours le risque de devenir un complice ou d’être entraîné dans leur habitude.
Troubles de la personnalité
Lorsqu’ils ne sont pas traités, les troubles de la personnalité peuvent faire des ravages non seulement dans la vie des homosexuels, mais aussi dans celle de leur entourage immédiat. Une liste complète des critères de diagnostic dépasse le cadre de cet article, mais voici quelques signes révélateurs que vous pourriez avoir affaire à une personne souffrant de troubles de la personnalité :
- instabilité émotionnelle persistante ;
- problèmes d’humeur chroniques ;
- investissement personnel excessif ;
- manifestation d’un besoin excessif ;
- désintérêt flagrant pour vos sentiments ou votre bien-être ;
- comportement trompeur, manipulateur, comportement trompeur, manipulateur, exploiteur ou destructeur.
Encore, je ne cherche pas à vous dissuader de sortir avec une personne souffrant d’un trouble de la personnalité, mais plutôt à signaler la possibilité que, si vous décidez de vous engager dans cette voie, il pourrait y avoir des terrains accidentés que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger.
3. Différences irréconciliables
Il existe des goûts musicaux différents et puis il y a des systèmes de valeurs incompatibles. Si un certain chevauchement de valeurs entre les opinions politiques se manifestent, les choses pourraient se passer correctement. Cependant, il arrive que vos principes respectifs soient incompatibles. Même les comportements les plus occasionnels peuvent être révélateurs à cet égard. Regardez, par exemple, comment votre rendez-vous s’adresse au serveur du restaurant. Est-il poli ? Se montre-t-il condescendant ou coupe-t-il la parole sans raison ? Comment se comporte-t-il lorsqu’il rencontre un conducteur agressif ? En rit-il ou entre-t-il dans une colère noire, jurant de se venger ? Si vous êtes une personne qui valorise le fait de traiter les autres avec égard et courtoisie, quelles que soient les circonstances, une personne révélant un tel comportement ne partage pas vos valeurs.