La plupart des professeurs d’anglais en ligne sont souvent confrontés aux écueils suivants :

  • une barrière d’entreprise entre eux et les familles qu’ils servent lorsqu’ils font partie d’une organisation (entreprise de soutien scolaire, école de langues) ;
  • ne disposent pas d’horaires stables quelle que soit la différence qu’ils font dans la vie de leurs élèves ;
  • peuvent se voir retirer leur lien avec leurs élèves à tout moment.

Vous pouvez faire mieux

Supprimez les obstacles qui vous empêchent de faire la différence. Dans cet article, vous découvrirez comment vous pouvez enseigner l’anglais en ligne ! Envisager d’enseigner en ligne est né d’un besoin et se poursuit en 2022 avec ou sans plateforme spéciale (plateformes créées spécialement pour la communication étudiant/professeur et les documentations relatives à l’étude). D’ailleurs, l’Education Nationale passe désormais au numérique dans toutes les académies de France en mettant à disposition de ses enseignants, des élèves et de leurs familles des plateformes en ligne (ENT) telles que mon bureau numérique. Celles-ci permettent aux concernés de recevoir toutes les informations liées à la scolarité et de communiquer plus rapidement. Pour en savoir plus sur l’ENT mise à disposition de la région Grand Est mon bureau numérique, cliquez sur le lien ci-joint.

 

Ils sont là

Avant d’aller plus loin, sachez que ce que les recommandations qui vont suivre exigent plus de travail au départ, mais cela en vaudra définitivement la peine. En fait, si vous suivez le mouvement, dans un an ou deux, vous vous féliciterez, car :

  • vous pourrez créer des liens durables avec les étudiants et leurs familles ;
  • vous pourrez facturer beaucoup plus pour votre temps, ce qui rendra votre vie plus stable ;
  • vous n’aurez plus besoin de laisser une entreprise prendre une grande partie de ce que vous pourriez gagner.

Vous allez trouver vos propres étudiants, des élèves qui vous aiment et vous apprécient, des élèves avec lesquels vous pourrez nouer des relations durables, des étudiants avec lesquels vous pourrez avoir un plus grand impact. Beaucoup sont prêts à payer de 40 à 65 €/heure pour des cours d’anglais. De nombreuses entreprises font payer ces tarifs aux étudiants tout le temps. 

 

Votre public primaire

Ils existent, mais vous devez vous rappeler : si vous voulez enseigner aux enfants de la maternelle à la Terminale, votre premier public cible est leurs parents, pas les enfants. Votre première tâche consiste à construire une connexion avec ces parents. Vous pouvez être le meilleur professeur du monde, mais si les parents ne le voient pas, si les parents ne vous font pas confiance, ils ne vont pas inscrire leurs enfants à vos cours. Les parents font généralement plus confiance aux enseignants qu’aux entreprises une fois qu’ils ont appris à les connaître. Les entreprises bénéficient énormément de merveilleux enseignants comme vous uniquement parce qu’elles contrôlent l’accès aux parents. Je peux vous aider à trouver ces parents et à vous connecter avec eux, mais il faut deux choses :

  1. placer le travail en amont ;
  2. temps.

Comprendre votre audience

Premièrement, si nous devons nous connecter avec les parents, nous devons mieux comprendre nos parents et être en mesure de parler directement à leurs douleurs, leurs peurs, leurs espoirs et leur rêve. J’ai testé des milliers d’enfants et parlé à des milliers de parents. La plupart des parents s’inquiètent de choses similaires :

  1. si leur enfant va réellement s’améliorer ;
  2. si le professeur est fiable ;
  3. perdre un tas de temps ;
  4. les professeurs enseignent juste ce dont ils ont envie un jour donné ;
  5. voir les progrès de leurs enfants et suivre leur progression ;
  6. les écoles/professeurs leur disent que leurs élèves vont bien, mais ils n’en sont pas réellement sûrs ou mentent tout simplement à ce sujet ;
  7. pratique en face à face avec un locuteur natif ;
  8. avoir des repères, voir des progrès clairs,

Il y a aussi une grande variété de besoins et de défis auxquels ils sont confrontés.

 

Certains besoins ou espoirs communs :

  1. une pratique supplémentaire de l’oral pour leurs enfants parce qu’ils craignent qu’ils n’en aient pas assez dans le cadre de leur programme parascolaire ;
  2. aide pour passer des tests particuliers ;
  3. pouvoir parler anglais avec leurs enfants à la maison ;
  4. pour que les collégiens et les lycéens continuent à apprendre/pratiquer même s’ils n’ont pas le temps de participer à un programme parascolaire régulier ;
  5. pour prendre plaisir à apprendre l’anglais et ne pas avoir à se battre avec leurs enfants pour apprendre l’anglais, faire leurs devoirs, etc.