Les avions ont besoin de beaucoup de carburant pour décoller. Même si votre sac peut paraître petit dans l’ensemble, chaque kilo fait une différence lorsqu’un avion le transporte sur des milliers de kilomètres. En effet, chaque kilo de bagages que vous apportez crée un poids supplémentaire d’émissions de carbone. Apprendre à voyager léger est une façon de réduire votre propre empreinte carbone. Non seulement voyager léger est bon pour l’environnement, mais cela vous fera également économiser de l’argent sur les frais de bagages en surpoids. Suivez les conseils suivants !

 

Pensez plutôt à la qualité qu’à la quantité

 

Quand il s’agit d’emballer des vêtements, apportez des articles de meilleure qualité qui n’ont pas besoin d’être lavés aussi souvent. Un bon jean et un pull en laine peuvent être portés plusieurs fois. Les vêtements polyvalents l’emportent sur les pièces tendances. Une bonne idée est d’emballer avec une combinaison de couleurs à l’esprit. Cela vous donnera une variété de tenues simplement en échangeant quelques vêtements lors de votre séjour.

Engagez-vous sur une taille limite

 

Avant même de commencer à faire votre valise, choisissez un sac et engagez-vous à n’y mettre que ce qui tient à l’intérieur. Il est facile de vous laisser emporter en pensant aux choses que vous voulez emporter au lieu de l’espace dont vous disposez. Lorsque vous saurez exactement de combien d’espace vous disposez dès le départ, vous vous rendrez compte que vous n’avez peut-être pas besoin d’autant d’affaires que vous le pensez. Retrouvez d’autres conseils voyage sur mesbonsplansvoyages.fr pour vous aider à limiter la taille de vos bagages.

En cas de doute, laissez des affaires de côté

 

Voyager est souvent stressant, il est donc facile de se laisser piéger dans l’état d’esprit du pire des cas lorsqu’il s’agit de faire les bagages. S’il y a une urgence ou un événement spécial ? Gardez à l’esprit que vous êtes beaucoup plus susceptible de regretter d’avoir trop emballé que pas assez. Avant d’emballer chacune de vos affaires, demandez-vous s’il s’agit de quelque chose dont vous avez besoin ou dont vous pourriez avoir besoin. Si vous vous retrouvez avec une paire de chaussures et que vous pensez à des situations improbables où elles pourraient vous être utiles, il est bien plus sage de les laisser à la maison.

Pensez à votre destination

 

Les choses suivantes peuvent être faciles à obtenir une fois que vous arrivez à destination :

  • articles de toilettes ;
  • cosmétiques ;
  • divers petits accessoires, etc.

Il peut être moins coûteux de faire de petits achats au besoin que d’emballer tout ce qu’il y a dans votre salle de bain à la maison. Vous devriez également essayer de laisser de la place dans vos sacs pour rapporter quelque chose de votre destination, notamment des souvenirs de votre séjour. Suivre ces conseils vous aidera à voyager léger et de manière intelligente la prochaine fois que vous vous déplacerez. Un sac plus léger signifie que votre moyen de transport va utiliser moins de carburant et rejeter moins de carbone dans l’atmosphère. La planète et votre portefeuille vous remercieront !