Pour des raisons budgétaires, météorologiques ou autres, se rendre sur un terrain de golf n’est pas donné à tout le monde. Un simulateur de golf est outil virtuel qui permet de faire du golf intérieur ou du golf indoor à tout moment. À partir cet appareil à la pointe de la technologique, les sensations sont telles qu’elles sont vécues sur un vrai parcours de golf. Dans cet article nous allons voir ses nombreux avantages.
Comment fonctionne un simulateur de golf ?
Un simulateur de golf possède des caméras sophistiquées et des capteurs infrarouges.Il reproduit avec qualité et précision tous les graphismes rendant la simulation très réaliste. À partir de celui-ci tous les caractéristiques de l’impact entre le club de golf et la balle peuvent être connues : direction, vitesse, hauteur, angle, etc…
En général, un simulateur de golf est composé d’un PC, d’un écran, d’un projecteur et d’un tapis. La trajectoire de la balle est donc diffusée à l’écran et peut aider à se perfectionner. D’ailleurs cela est rendu plus simple grâce aux nombreuses données qui sont consultables après chaque geste fourni et à tous les niveaux de parcours de ce golf virtuel. Les parcours peuvent être travaillés par étape jusqu’à la maîtrise des bons gestes.
Les raisons d’avoir un simulateur de golf
Disponible à tout moment
Peu importe les conditions météorologiques, jouer au golf est toujours possible grâce au simulateur. Il n’existe pas non plus de moment particulier pour se servir de ce dernier : la journée, la nuit …Cela dépend de la disponibilité de chacun.
Un moyen écologique
Il est clair qu’un parcours de golf extérieur d’une longueur moyenne de 3900 (pour 18 trous), se situant dans une région chaude et sèche, nécessite de grands entretiens. Car bien plus qu’un terrain de pratique c’est aussi un terrain de détente. De ce fait, il consomme une grande quantité d’eau et il faut avouer que ce n’est pas très écologique. Le simulateur de golf permet ainsi de jouer chez soi sans avoir à entretenir une quelconque pelouse. C’est largement plus avantageux pour l’environnement.
Vendu à bas prix
Au lieu de dépenser une fortune dans un club de golf, se procurer un simulateur de golf est plus économique. Il suffit d’avoir un espace de jeu, un projecteur et un PC pour son installation. Bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire, certains des joueurs décident d’acheter un réseau en fonction du lieu d’installation du simulateur. Cette technique est très simple et ne coûte que quelques centaines d’euros.
Aide à l’amélioration du jeu
Pour les amateurs de golf, cette technologie leur permet d’apprendre le jeu. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir recours à des cours de golf. Quant aux professionnels ; cet outil peut les aider à perfectionner leur swing. En effet, les données et les commentaires (renfermant souvent d’instruction s) après chaque tour fournissent les informations nécessaires sur les erreurs commises par le golfeur. De plus, de nombreuses recherches ont été réalisées sur les moyens d’améliorer son jeu au golf et les dernières recommandations encouragent les joueurs à se servir du simulateur de golf pour parfaire leurs techniques. Ce qui explique pourquoi un simulateur de golf.
Un espace illimité
Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une grande cour pour s’entrainer. Avec un simulateur de golf, les contraintes de l’espace ne sont plus un souci. L’appareil prend très peu d’espace et peut être installé dans n’importe quel endroit de la maison : salon, chambre, garage ou même en sous-sol…
Un luxe à revendre
Un simulateur de golf permet au golfeur de jouer à son jeu préféré dans le club de ses rêves. À l’aide de celui-ci, Il lui est possible de s’entraîner sur les meilleurs terrains du monde sans avoir à se déplacer. Ainsi, Il peut se permettre d’avoir le luxe et les possibilités de se rendre sur des terrains qu’il n’a jamais visités dans la vie réelle.
Bref, Il ne reste plus qu’à l’adopter.