Depuis quelques années, le marché de l’immobilier de Dubaï est en plein essor. Les étrangers sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier. Encore faut-il savoir dans quel type de logement investir pour bien profiter des fruits de son investissement.

 

Les appartements à Dubaï

 

Les appartements sont les logements les plus répandus en termes d’Immobilier à Dubai. On en trouve dans les buildings à taille moyenne, mais également dans les gratte-ciels. La location d’un appartement à Dubaï peut coûter entre 5 400 US Dollar et 81 600 US Dollar par an en fonction des prestations proposées. Pour les plus petits budgets, il y a des appartements de configuration classique et pour les personnes plus aisées, des appartements style loft et duplex. Investir dans des appartements à Dubaï est donc une excellente idée pour vous, et vous choisirez le type d’appartement en fonction du type de locataires que vous souhaitez avoir.

 

Les villas à Dubaï

 

Les villas sont par ailleurs très appréciées à Dubaï. Ce sont généralement les familles aisées avec des enfants qui aiment ce type de logement parce qu’elles cherchent pour la plupart des maisons spacieuses avec jardin privé. Les villas à Dubaï sont équipées de plusieurs salles de bain et d’une chambre pour employés de maison. Il existe également des communautés de villas qui sont de grands quartiers résidentiels avec différents équipements comme un terrain de golf, un supermarché, une plage privée, etc.

 

Les penthouses à Dubaï

 

Ce sont de grands appartements luxueux qui sont situés aux derniers étages des buildings et qui offrent une vue imprenable sur la ville. L’intérieur des penthouses offre des prestations haut de gamme (grands espaces, dressings, baies vitrées, matériaux de qualité). Les buildings sont dotés d’ascenseurs privés, de piscines et de salles de sport. Le montant de la location de penthouse à l’année varie entre 46 200 US Dollar et 138 800 US Dollar. Les quartiers les plus prisés lorsqu’il s’agit de location de penthouse sont la Marina de Dubaï, Palm Jumeirah, Business Bay, Jumeirah ou DIFC. Pour louer une villa à Dubaï, il faut prévoir entre 21 700 US Dollar et plus de 81 600 US Dollar par an en fonction du quartier.

 

Les maisons de ville à Dubaï

 

Les maisons de ville sont légèrement différentes des villas. Ce sont des maisons mitoyennes qui ont un mur en commun avec le logement voisin. Elles sont indépendantes, car elles ne font pas partie d’une communauté de villas. Leurs prix d’achat ou de location sont généralement moins élevés que ceux d’une villa. Pour louer une maison de ville, il faut minimum 19 000 US Dollar.