Les casques anti-bruit sont un génie de l’ingénierie. Ils sont une merveille d’ingénierie qui peut emmener vos sens auditifs dans un long voyage étrange, loin, très loin des sons du monde réel. Les casques antibruit tentent de réduire les sons ambiants qui s’infiltrent dans les casques ordinaires.
Il s’agit d’un casque à écouteurs. Ils réduisent tous les bruits qui vous entourent à un chuchotement, ce qui vous permet de profiter de vos multimédias à un volume normal ou de dormir en paix dans un environnement bruyant. Il faut savoir que les casques antibruit sont différents des casques passifs, qui utilisent l’insonorisation pour réduire le bruit environnant. Ils peuvent vous aider à faire abstraction de votre environnement, ce qui vous permet de travailler même dans un environnement bruyant.
Qu’est-ce qu’un casque antibruit exactement ?
Les casques antibruit sont des écouteurs spécialement conçus pour réduire le bruit ambiant environnant dans n’importe quelle situation.
Ils peuvent être utilisés par n’importe qui et dans n’importe quel endroit à n’importe quel moment. Il y a beaucoup de théorie scientifique derrière cette réduction du bruit.
Sur le spectre sonore, les basses fréquences sont les coupables lorsqu’il s’agit de faire du bruit. Vous constaterez qu’une grande partie du bruit est essentiellement un bourdonnement qui existe dans les basses fréquences.
Bien que le bruit contienne quelques éléments à haute fréquence, la plupart d’entre eux se dissolvent dans un doux bourdonnement. Les casques anti-bruit utilisent le contrôle actif du bruit (ANC) pour réduire ces basses fréquences afin que vous ne puissiez pas les entendre. La physique liée au son est un élément essentiel de l’activité humaine. Les sons de plus haute fréquence comme le » sifflement » ou les sons sonores ne sont pas entièrement concernés par l’annulation du bruit. Ils sont combattus à l’aide de l’insonorisation. Puisque vous ne pouvez pas utiliser la technologie d’annulation de phase contre les sons à haute fréquence, nous devons compter sur une entreprise isolation phonique paris pour procéder à l’isolation acoustique de votre maison.
Peut-on dormir avec un casque antibruit ?
Oui, on peut dormir avec un casque antibruit. Ils sont utilisés comme aides à l’endormissement par les personnes souffrant de troubles du sommeil.
Les troubles du sommeil comme l’insomnie ont rendu les gens incapables de dormir en présence de bruits comme les ronflements, les bourdonnements ou les klaxons de voiture, etc. Les casques anti-bruit sont une solution unique pour ces personnes.
Certaines personnes peuvent également avoir des malaises liés au sommeil pendant les voyages. Les voyages en train ou en avion sont forcément bruyants. Le bourdonnement constant à l’intérieur de la cabine d’un avion et le bruit constant de la climatisation ou les sons des rails métalliques dans les trains peuvent suffire à empêcher une personne de dormir.
Donc, pour éloigner efficacement ce bruit de vos oreilles, vous pouvez porter un casque antibruit actif ou passif, également. L’annulation active du bruit implique une technologie d’annulation de phase qui est installée dans un circuit à l’intérieur du casque. D’autre part, la suppression passive du bruit implique l’insonorisation et l’isolation sonore.
Vous avez dû voir des personnes porter des petits bouchons d’oreille pendant les vols. Ces bouchons d’oreille font partie des techniques d’isolation sonore. Les bouchons d’oreille amortissent les fréquences qui entrent dans votre oreille, en diminuant leur volume au contact de votre tympan. En d’autres termes, les bruits forts seront moins forts lorsque vous essayerez de dormir, grâce aux bouchons d’oreille.