Lorsque vous envisagez de vendre votre maison, le moment est un élément très important. Devriez-vous vendre votre maison à l’automne ou attendre le printemps pour la mettre sur le marché ? Aujourd’hui, je voudrais décomposer les avantages et les inconvénients de chaque option.

La seule raison pour laquelle vous devriez envisager d’attendre d’inscrire votre maison jusqu’au printemps est si vous n’êtes pas super motivé pour la vendre dès maintenant. Vous devez être motivé pour vendre dans la plupart des marchés, mais c’est particulièrement important dans notre marché aujourd’hui. Quand je dis motivé, je ne veux pas dire désespéré ; vous devriez avoir une idée claire de l’endroit où vous allez et pourquoi vous voulez vendre.

Pourquoi devriez-vous envisager de mettre votre maison en vente maintenant plutôt qu’au printemps ?
 

1. Votre maison aura plus de concurrence au printemps. Il est vrai que plus de maisons se vendent au printemps, mais c’est seulement parce que tout le monde attend le printemps pour mettre en vente sa maison. L’essentiel est qu’il y a environ 35 % moins d’inventaire – ou de concurrence – à l’automne qu’au printemps. Cela signifie que si vous inscrivez votre maison à l’automne, vous serez en concurrence avec moins de vendeurs.

2. Les taux d’intérêt peuvent être plus élevés au printemps. Nous ne savons pas combien de temps les taux d’intérêt resteront aussi bas qu’ils le sont actuellement. Si vous attendez pour vendre jusqu’au printemps et que les taux d’intérêt augmentent, cela affectera l’accessibilité financière des personnes qui pourraient autrement acheter votre propriété, réduisant votre bassin d’acheteurs et affectant votre propre pouvoir d’achat pour votre prochaine maison.

 

3. De nombreux transferts d’emplois sont sur le point d’avoir lieu. Ces déménagements entrants pour les entreprises se produiront maintenant et vous en serez le destinataire puisque les gens ont besoin d’acheter une maison et doivent déménager rapidement.
 

4. Les maisons se vendent plus rapidement pendant l’automne et l’hiver. Comme il y a moins de maisons sur le marché, la demande augmente, surtout si vous tenez compte des faibles taux d’intérêt que nous avons connus.
 

5. Les acheteurs sont plus sérieux en automne et en hiver. Les acheteurs ne mettront pas leurs manteaux, bottes et chapeaux et ne conduiront pas à travers des tempêtes de neige pour arriver à votre porte d’entrée à moins qu’ils ne soient prêts, désireux et capables d’acheter votre maison. Il y a des tonnes d’acheteurs qui sortent en masse au printemps et en été, mais pas autant en hiver. Les acheteurs qui restent sont très motivés.
 

5.5. Vous pourriez être dans votre prochaine maison avant Noël. Pensez à ce que cela signifierait pour vous si vous et votre famille pouviez être au dîner de Noël dans une nouvelle maison. Si vous pouvez visualiser cela, vous pouvez le faire maintenant. Découvrir ici comment acquérir ou céder un patrimoine immobilier sur immonot