Aujourd’hui, et si on fait cap sur l’Amérique du Nord, à la découverte de ses parcs nationaux, ses villes aux caractères bien trempés, sa nature indomptée… ? On est sûr de ne jamais s’ennuyer. Partir à l’assaut des plages paradisiaques ou un Road-trip dans le nord américain ? Le choix ne manque pas et aussi que le pays a tellement à nous offrir que l’on peut vite avoir la tête qui tourne à force de feuilleter les livres sur les destinations à priser. Mais voilà, pour vous aider à vous orienter, nous avons sélectionné pour vous 5 voyages à faire sur le continent.
Découvrir le chef d’œuvre de la nature : Bryce Canyon (Utah)
Rien de plus spectaculaire que ces arches de pierre et ces cheminées de fées qui se parent de rouge et d’orange vifs du Bryce Canyon. Admirez ces aiguilles rocheuses qui s’élèvent au-dessus de la vallée pour ensuite former un paysage à couper le souffle. L’air y est tellement pur et le ciel tellement dégagé que par une nuit clair, on peut observer plus de 7000 étoiles.
Les colosses du monde végétal : Sequoia National Park (Californie)
Situé au sud du massif de la Sierra Nevada, le Sequoia est un parc national à faible fréquentation en raison de son accès difficile. En tant que téméraire en voyage aux Etats-Unis, vous pouvez toujours vous y aventurer à pieds ou à cheval pour pouvoir observer les séquoias géants ainsi que le mont Whitney, point culminant des États-Unis. 84% de ce parc est encore sauvage mais avec un guide, vous n’avez rien à craindre.
Partir pour un road trip sur « Big Sur » : Pacific Coast Highway (Californie)
Profitez de votre passage dans la Californie pour découvrir cet État reconnu pour sa route panoramique. Longeant la côte Ouest des USA depuis la frontière mexicaine à l’État de Washington, cette mythique route vaut largement le détour. Los Angeles et Frisco constituent également des étapes incontournables mais avant d’y aller prenez le temps de savourer ce magnifique paysage.
Vous mesurer aux forces de la Terre : Hawaii Volcanoes (Hawaï)
Cinq volcans délimitent la « Grande Ile », Hawaï. Parmi eux, la Mauna Loa, cet immense bouclier de lave qui culmine à 4170m et dont les racines se trouvent par 5600m de fond. Cette zone est marquée par ses plages de sable noir, dont la merveilleuse Punalu’u, ses tunnels et ses coulées de laves qui laissent deviner l’activité des forces séculiers.
S’approcher des géants de la mer : détroit de Johnstone (Canada)
En été, les eaux claires du nord de l’île de Vancouver sont bien fréquentées par les rorquals et les baleines. A cette époque, on peut également y observer plus de 300 orques qui attirés par l’abondance de saumon, offrent un spectacle de géants. Dans cette région, vous pouvez marquer votre séjour en faisant une randonnée en kayak de mer, à fleur d’eau et silencieuse afin de vous offrir la chance de sentir le souffle proche d’un géant marin.